Cet espace a été pensé pour accueillir les enfants dans un cadre périscolaire afin de leur permettre de participer à des activités culturelles et éducatives encadrées. Selon les informations recensées auprès des archives publiques de Olinda, cette maison qui est située dans une des plus anciennes rues de la ville, a toujours été en lien étroit avec la culture et l’éducation. 

 

Nous sommes donc ravis de continuer à faire perdurer ce que l’on pourrait appeler sa vocation. 

Son terrain arboré et sa terrasse couverte offrent la possibilité d’organiser des activités à tout moment de la journée quel que soit les conditions météorologiques. 

 

Lieu avant tout de partage culturel, il accueille aussi des événements et concerts autour de la culture Afro-Brésilienne mais aussi Française. Il est aussi l’un des sièges brésilien du Nordeste Trophy tout comme l’Association ALAS située à Salvador – Bahia et le lieu d’accueil des éditions carnaval du Baque Trip.

Avec cet espace culturel, O Coletivo s’engage sur le long terme en matière de continuité de la transmission de la culture Afro-Brésilienne mais aussi d’éducation pour les enfants.

Nous avons fait le choix de la gratuité car l’accès à l’éducation et à la culture est fondamental dans le processus de développement d’un enfant pour qu’il trouve lui-même une juste place dans la société. L’égalité des chances est aussi une chose essentielle pour nous et rentre dans cette même logique.