Histoire

Depuis sa création, nous nous sommes donnés pour but de diffuser une partie de la culture Afro-Brésilienne mais aussi d’aider autant que l’on peut à son maintien.

La création de divers projets socio-culturels et de nombreux partenariats n’a de cesse de faire évoluer l’association, l’amenant même, en 2019, à changer de nom pour devenir O Coletivo (Le Collectif)

L’idée générale de création de tous nos projets est de réussir à les pérenniser sans aide financière publique.

De cette façon, nous pouvons travailler plus sereinement sur des projets à plus long terme sans prendre le risque de devoir les réduire ou même les arrêter en cas de changement de politique.

Pour cela, même si quelques fois cela ne paraît pas au premier abord avoir de sens, nos projets sont tissés tels une toile d’araignée qui ne fait que grandir.

O Coletivo est aujourd’hui composée du Maracatu Toda Nação (groupe de percussion et de danse du Nordeste), l’Espace Culturel São Bento, Le Baque Trip ainsi que le Nordeste Trophy, notre nouveau bébé qui verra le jour très bientôt. N’oublions pas notre aile 100% culturelle autour de la production et du développement de carrière d’artistes.

Et qui sait… l’avenir nous réserve peut-être encore de beaux projets !